La Commission européenne valide le rachat de la centrale de Gardanne par le tchèque EPH
Bruxelles a validé le rachat de la centrale à charbon de Gardanne par le tchèque EPH. Ce groupe énergétique, présidé par le milliardaire Daniel Kretinsky – par ailleurs actionnaire du journal Le Monde -, était entré en décembre en négociations exclusives avec Uniper, propriétaire actuel du site des Bouches-du-Rhône et de la centrale de Saint-Avold en Moselle. La Commission européenne estime que le règlement européen sur les concentrations est respecté, dans la mesure ou il n’existe pas de concurrence directe entre Uniper et EPH, détaille Actu Environnement.
La Marseillaise ajoute qu’au-delà de ce feu vert, la finalisation du rachat doit être validée par le gouvernement. Le journal cite à ce propos un communiqué de presse d’EELV Paca, dans lequel les élus expriment leur inquiétude : “Nous ne connaissons toujours pas les intentions et la position du ministère de la Transition énergétique et solidaire.” Les élus s’interrogent aussi sur l’avenir de la centrale de Gardanne, Daniel Kretinsky restant pour le moment silencieux à ce sujet. En effet, le site fait partie des quatre dernières centrales à charbon, vouées à la fermeture d’ici 2022.
Source : Actu EnvironnementVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.