La CMA-CGM acquiert la tour Mirabeau en construction à Arenc
Dans le jargon immobilier, on appelle cela une VEFA pour vente en état futur d’achèvement. Par ce biais, la CMA-CGM vient d’acquérir pour 180 millions la tour Mirabeau, en cours de construction sur l’emprise de l’ancien bâtiment du même nom apprend-on dans Les Nouvelles publications. C’est la société Bouygues immobilier qui construit ce nouvel immeuble de grande hauteur (85 mètres) qui fait face à la tour La Marseillaise, dessinée par Jean Nouvel.
Cette nouvelle tour d’Arenc doit accueillir les 250 salariés de Ceva, la société logistique suisse récemment racheté par l’armateur marseillais. Les autres étages de la tour seront mis à la location pour accueillir des bureaux. Pour l’heure, seules les fondations sont en cours de construction. Le chantier de gros œuvre doit commencer cet hiver pour une livraison en 2022.
Source : Les nouvelles publicationsCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
.
Où il y a de la gène y a pas de plaisir http://www.lesechos.fr › ICoronavirus : CMA CGM sécurise sa trésorerie par un prêt de 1 milliard d’euros garanti par l’Etat.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut bien se rendre service entre amis ”
Valeurs en vue Par Olivier Dauzat ( Le Revenu )
Publié le 14/05/2020 à 17:20 – Mis à jour le 14/05/2020 à 17:20
Le titre perd 4% en séance, suite à la publication des comptes du premier trimestre. Les activités de construction en début d’année ont le plus souffert de la crise du coronavirus, tandis que Bouygues Telecom a bien résisté. Comme pour beaucoup d’autres sociétés, la visibilité est très faible sur l’amélioration des résultats. Mais l’action pourrait bénéficier d’un rebond technique lors des prochaines séances. Explications.
De janvier à mars, le chiffre d’affaires du groupe diversifié s’est replié de 9% à 7,2 milliards d’euros
Se connecter pour écrire un commentaire.