La CGT mobilisée pour soutenir un syndicaliste du port mis en examen
Opérations escargot depuis Gardanne, Marignane et Martigues vers Marseille, blocages de trains à Saint-Charles, 400 militants devant le tribunal de Marseille… Ce jeudi les militants CGT étaient très mobilisés en soutien au secrétaire général du syndicat du grand port maritime de Marseille, Pascal Galéoté, mis en examen et convoqué au tribunal de grande instance pour être entendu par le juge d’instruction. Le syndicaliste est poursuivi pour “tentative d’escroquerie au jugement”, suite à une plainte déposée en août 2017 par le syndicat FO. Il est également soutenu par la FSU.
Le contentieux entre CGT et FO concerne les élections professionnelles de 2013, que la CGT avait contesté en justice en août 2017. “Cette affaire démontre que nos adversaires, qui ne sont d’ailleurs pas forcément ceux que l’on croit, attaquent systématiquement une organisation qui ne cesse de progresser aux élections professionnelles”, commente Pascal Galéoté auprès de La Provence.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelle belle image de l’activité syndicale, emmerder le maximum de citoyens pour un contentieux concernant uniquement 2 syndicats.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans compter qu’hier toute la Cabucelle a été enfumée par des pneus brulés. Quand je fais grève, je n’empoisonne pas leur gosses !
Se connecter pour écrire un commentaire.