La CGT appelle les agents des écoles marseillaises à la mobilisation après une agression
La CGT appelle les agents des écoles marseillaises à la mobilisation après une agression
L’indignation était unanime, mardi 7 octobre, à l’annonce de l’agression d’une agente des écoles à l’entrée du groupe scolaire Saint-Louis Campagne-Lévêque, dans le 15e arrondissement de Marseille. Cette agression a eu lieu à la prise de poste de la jeune femme sur le parking de l’école, dans laquelle l’individu avait réussi à pénétrer. C’est grâce à l’arrivée des cantinières que l’agression a pu cesser. Très choquée, l’Atsem a été conduite aux urgences.
En réaction à ce fait-divers, la CGT appelle à une mobilisation ce vendredi 17 octobre, à 10 heures, devant l’Hôtel de Ville de Marseille. Le syndicat demande des moyens supplémentaires pour sécuriser les établissements et éviter que “les agents soient seuls, le matin ou le soir”. Il réclame également la suppression des vingt minutes supplémentaires inscrites dans les emplois du temps, “qui font arriver les agents trop tôt et augmentent le risque d’agressions”. Le syndicat demande enfin des interventions rapides en cas de panne de portail et une présence renforcée pendant le temps de la pause méridienne.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A une époque il y avait des gardiens logés sur place dans les écoles…. Quant à l’entretien bâtimentaire, on voit que ce n’est toujours pas une affaire réglée : laissez-moi deviner, c’est pour ça qu’il faut un 2ème mandat 😀
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quel ramdam pour un simple “sentiment d’insécurité”, j’vous jure…
Se connecter pour écrire un commentaire.