La bastide de Kallisté qui accueille le “château en santé” classée monument historique

Enchantée
Bref
le 4 Jan 2022
1

Son classement en août semble être passé inaperçu. La Villa Valcormes qui accueille au cœur du parc Kallisté le “château en santé” est désormais un monument historique, note La Provence. Pour Marie-Odile Giraud de la direction régionale des affaires culturelles, cette décision salue “une rénovation exemplaire [qui] a été conduite par l’association, soucieuse d’accueillir les patients d’une des cités les plus déshéritées des quartiers Nord dans un lieu enchanté”.

L’arrêté préfectoral précise que le bâtiment et ses dépendances ont été classés en raison notamment “de la qualité des décors peints à sujets exotiques et des aménagements en rocaille du jardin”. Le “château en santé” est un centre de santé d’un genre nouveau. Basé sur le principe de la “thérapie communautaire intégrative”, il a pour objectif de venir en aide à une population éloignée de l’offre de soins.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Neomarseillais Neomarseillais

    Du positif, ouf ! Mais pas de commentaires…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire