La justice refuse d’annuler l’élection à la fédération des chasseurs

CAMOUFLET
Bref
le 28 Sep 2016
0

La fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône n’en finit plus de se déchirer. Dans un jugement prononcé en référé hier, le tribunal de grande instance d’Aix a toutefois débouté la demande d’annulation des élections de la fédération, révèle la Marseillaise. Porté par le comité de défense des chasseurs, le recours était la conséquence du climat délétère qui règne en interne et à cause de laquelle plusieurs salariés de la fédération sont actuellement en arrêt maladie. Le juge a estimé que l’affaire devait être examinée au fond, et non en référé, une procédure d’urgence.

Condamné définitivement par la cour de cassation dans l’affaire du héron cendré (lire notre article), l’ex-président Jean-Marie Rimez continue malgré tout d’être actif dans la structure, puisque le président nouvellement élu l’a nommé président d’honneur. Idem pour l’ex secrétaire général Jo Condé, pour lequel un nouveau jugement est attendu. L’association, qui espérait pouvoir changer la donne demandant l’invalidation de l’élection, a décidé de faire appel de la décision.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire