Jusqu’à un an de prison ferme requis contre des militants de Génération identitaire

Urgent
Bref
le 17 Oct 2022
0

Le procureur de la République de Marseille a requis jusqu’à un an de prison contre les 23 militants de Génération identitaire jugés pour des violences commises dans les locaux de SOS Méditerranée. Romain Espino, porte-parole de ce mouvement depuis dissout par le ministre de l’Intérieur, est le seul pour qui le parquet se montre aussi sévère. Il requiert contre l’ancien candidat Reconquête aux législatives à Aix, Jérémie Piano, six mois ferme et au minimum six mois de prison avec sursis pour tous les autres.

Au cours du procès a transparu la violence d’une attaque présentée par ses auteurs comme une simple action politique. Plusieurs salariés ont SOS Méditerranée ont dit à la barre leur choc, l’une d’entre eux précisant “avoir cru à un attentat terroriste”. ONG de sauvetage en mer, SOS Méditerranée est présentée par les membres de Génération identitaire comme les complices de passeurs favorisant l’immigration clandestine.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire