Jusqu’à dix ans de prison et 100 000 euros d’amende requis au procès des Oliviers A

Ferme
Bref
le 22 Mar 2024
0

Le parquet de Marseille a rendu ses réquisitions ce vendredi 22 mars dans l’affaire du puissant réseau des Oliviers A. Le procès, qui se tient au tribunal correctionnel de Marseille depuis le 11 mars 2024, est revenu sur toute la mécanique déployée pour faire vivre “l’un des points de deal les plus lucratifs de la ville”, comme l’a rappelé à plusieurs reprises la procureure, Anaïs Leborgne.

Celle qui promet de travailler “inlassablement” pour “montrer la détermination de notre société à refuser ces trafics”, a requis 10 ans de prison ferme, la peine maximale encourue, à l’encontre de celui qu’on surnomme Elams, et qui serait le bras droit de la tête du réseau. À cela s’ajouterait, pour ce même individu, une amende de 100 000 euros, une interdiction de séjourner à Marseille pendant cinq ans et une interdiction de détenir une arme pour la même durée.

Deux autres prévenus risquent jusqu’à huit ans de prison, selon les réquisitions de la procureure. Parmi eux, Ali*, dont Marsactu relatait l’audience. Le trentenaire risque également 100 000 euros d’amende. Son épouse, l’une des 25 personnes jugées dans ce procès, risque de son côté une peine plus clémente, deux ans de prison avec sursis.

Les autres réquisitions vont de 18 mois à 6 ans de prison. Anaïs Leborgne demande aussi la confiscation de tous les scellés, des amendes allant de 5 000 à 100 000 euros, des interdictions de séjourner dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille, dans la ville de Marseille, voire dans les Bouches-du-Rhône, pour plusieurs prévenus, pour un temps allant de 3 ans à 5 ans et des interdictions de porter une arme pour une durée similaire. Les plaidoiries sont attendues le lundi 25 mars.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire