Jibrayel éclaboussé par une enquête sur les subventions

Bref
le 6 Juin 2012
0

Henri Jibrayel avait fait un joli coup en réussissant à faire venir le premier ministre Jean-Marc Ayrault à La Viste pour un soutien bienvenu dans une campagne des législatives difficile dans la 7e circonscription. Ça n'a pas manqué : le Canard Enchaîné ironise ce mercredi sur un "premier ministre en plein pastis", évoquant une enquête préliminaire ouverte "pour escroquerie notamment", concernant les subventions dans les 15e et 16e arrondissements de Marsielle. Un dossier levé en octobre par Bakchich, qui expliquait que "de nombreuses demandes de subvention émanant des associations basées dans ces quartiers ont éveillé la suspicion de l’inspection générale du Conseil régional… et lui a rappelé de méchants souvenirs."

Didier Hassoux va plus loin en annonçant que des auditions ont eu lieu les 29 mai et 4 juin. Surtout, il associe Henri Jibrayel, candidat à sa réélection, à l'affaire. Nous n'avons pas réussi à joindre le conseiller général, qui déclarait ce matin sur France Bleu Provence n'avoir "jamais été convoqué ni par la police, ni par la justice". Ce que le Canard n'écrit effectivement pas, se contentant pour le moment de gloser sur "les balades dans le Vieux-Port" offertes aux seniors de la circonscription.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire