Jean-Noël Guérini “continue de penser” aux municipales
Sur la petite estrade qui domine la place des Abattoirs (15e), il y a quasiment autant d'inimitiés que de responsables politiques présents pour inaugurer les nouveaux aménagements. Le conseiller général socialiste du secteur est Jean-François Noyes qui ne parle plus vraiment à Jean-Noël Guérini. Quant au député Jibrayel, il ne gâche pas une occasion d'envoyer une pique à la sénatrice et maire des 15e et 16e arrondissements, Samia Ghali qui le lui rend bien. Le président de la communauté urbaine Eugène Caselli n'a de son côté pas toujours été en excellents termes avec son homologue du conseil général.
Comme à l'accoutumée en ce genre de circonstances, l'intéressé boit du petit lait. D'autant plus que l'institution qu'il préside a payé 70% des travaux. Au moment de prendre le micro, Jean-Noël Guérini quitte très vite les aménagements de la placette de la Madrague-Ville pour se lancer dans une improvisation tous azimuts qui ressemble fort à un discours de candidat. Dans le bain de foule qui suit, il se prend au jeu des questions-réponses. Il y évoque les élections de 2014 auxquelles "il continue de penser", les primaires "auxquelles il ne participera pas" comme annoncé en mars et la métropole qui est celle de Sarkozy "en pire". La preuve en vidéo.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.