Jean-Marc Coppola s’affiche contre le terminal de Mourepiane
La campagne des régionales s’invite à la région. Candidat d’une liste d’union Front de gauche/EELV aux régionales, Jean-Marc Coppola annonce qu’il va voter contre deux rapports concernant le terminal de Mourepiane présenté à la séance plénière du conseil régional ce vendredi. Ce terminal de transport combiné doit permettre de rétablir l’activité containers dans les bassins Est du Grand port.
Deux jours après la réunion publique de l’association Cap au Nord, opposée au projet par crainte des nuisances pour les riverains du terminal, Jean-Marc Coppola décline dans un communiqué ses points d’accords avec “les riverains qui considèrent la concertation, qui a démarré le 5 octobre pour s’achever le 6 novembre, comme une “parodie”.
Deux rapports en particulier doivent être soumis au vote du conseil régional : le versement d’une subvention de 10 millions d’euros au Grand port maritime de Marseille, sur un total de 60,5 millions d’euros, et un autre d’1 million d’euros à la SNCF pour le raccordement ferroviaire du chantier.
Source :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.