Jean-Louis Joseph devrait prendre la tête du groupe socialiste à la région

Bref
le 20 Sep 2013
0

Lundi, les socialistes de la région ont une réunion exceptionnelle de leur groupe. Il s'agit de se trouver un nouveau président, après la démission surprise du varois Robert Alfonsi, hier. On sait d'ores et déjà que le président Michel Vauzelle cherche à y placer un fidèle. De bonnes sources, il s'agirait du vauclusien Jean-Louis Joseph, élu de la région depuis 1998 et chargé depuis 9 ans de la vice-présidence clé des finances.

Après la petite tempête médiatique provoquée par le départ de son prédécesseur, il devra mettre de l'ordre dans la maison socialiste et négocier au mieux avec les partenaires écologistes et du Front de gauche. Sur fond de préparation des municipales, le mois d'octobre offre un agenda serré avec la négociation du budget 2014 et du contrat de plan entre l'Etat et la Région, au cours duquel devra se négocier les premières enveloppes budgétaires pour la métropole.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire