Jean-Claude Gaudin : « Un accord doit être trouvé » entre Martine Vassal et Bruno Gilles

Invitation
Bref
le 13 Sep 2019
28

Dans la foulée de l’officialisation de la candidature de Martine Vassal à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin tranche sans ambiguïté en faveur de la présidente de la métropole et du département : « Elle porte pour Marseille une vision et une ambition qui la désignent clairement pour conduire au succès une liste républicaine de vaste rassemblement. » Le maire de Marseille estime donc qu’« un accord doit être trouvé entre elle et Bruno Gilles [candidat déclaré depuis un an, ndlr] pour que toutes nos forces soient unies ».

Son communiqué pointe d’ores et déjà une porte de sortie : sénateur depuis 2008 sur les listes conduites par Jean-Claude Gaudin, Bruno Gilles pourrait cette fois-ci mener la campagne des sénatoriales de septembre 2020. L’intéressé, qui a annoncé son premier meeting le 27 septembre, ne semble pas l’entendre ainsi. Dans un communiqué, il se dit « plus déterminé que jamais » et pointe le conflit d’intérêts que constitue l’entrée en campagne d’une élue déjà à la tête de deux collectivités.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. TaramaTarama

    Et Jackson Richardson et Gérard Chenoz du coup 🤔

    Signaler
  2. TaramaTarama

    Et entre Jackson Richardson et Gérard Chenoz du coup 🤔

    Signaler
  3. TaramaTarama

    Sacré Bruno, lui il sait comment obtenir une place… #VieuxSinge #Grimace

    Signaler
  4. Félix WEYGANDFélix WEYGAND

    Bien sûr, il a bien préparé sa négo. Comme Morraine le gardien de l’héritage…

    Signaler
    • Bruno GillesBruno Gilles

      FELIX, on se connaît un peu . Je n’ai rien à négocier et surtout pas un poste de 1er adjoint ….

      Signaler
    • Félix WEYGANDFélix WEYGAND

      Construire un rapport de force pour ne pas s’en servir… Ce ne serait plus faire de la politique mais du romantisme 🙂

      Signaler
  5. Electeur du 8eElecteur du 8e

    Dans le communiqué de not’ bon maire, une information injustement passée inaperçue : Mme Vassal porterait « une vision pour Marseille ». Mais laquelle ? Une enquête s’impose.

    Signaler
  6. BrallaisseBrallaisse

    Allez mon Bruno, va négocier ton poste de premier adjoint .
    Franchement tu ne le voulais pas manger de ce pain là , mais puisqu’à la demande générale on te le demande tu vas te sacrifier en faisant le don de ta personne..
    Quelle grandeur d’âme !
    et puis la gamelle est tellement bonne .

    Signaler
  7. patrickpatrick

    si elle est soutenue par gaudin c’est qu’elle est au top martine. et vassale de qui ?

    Signaler
  8. BrallaisseBrallaisse

    Oh, allez chercher vers les grands opérateurs dont les noms peuvent commencer par ‘V’, notamment.

    Signaler
    • leravidemiloleravidemilo

      Oui, une forte dominante de V; mais il y a aussi des B.ouygues, des E.iffage, des C.onstructa, des S.odexo… bon, on va se fader le dico hein!
      Ce n’est pas un sujet pour lequel il faut se libérer l’imaginaire (ils ont pensé pour nous), ni se torturer le méninge. Le plus simple est de prendre la liste des donneurs d’ordre de Jean Clôde, et la recopier. L’autre méthode est de bien les regarder en scène, surtout les mains et la bouche, et de remonter les petits fils qui en partent vers le haut. Mais il faut mieux avoir une bonne vue, et ça prends plus de temps…

      Signaler
    • PromeneurIndignéPromeneurIndigné

      SEM ? Chuttttttttttttttttttt

      Signaler
    • lilicublilicub

      BTP Payan/Mennucci/Guerini? Chutttttttttttttttttttttttttttttttt

      Signaler
  9. Raymond DayetRaymond Dayet

    Gaudin a tort de prendre Bruno gilles pour un toutou qui obéirait à son maitre. Il vaut beaucoup mieux que ça et ils ont tort de le mépriser. Sur le fond, il a raison; Vassal ne peut pas tout vouloir: le Département, La Métropole et maintenant la Ville. Il faut être sérieux. Les marseillais ne sont pas fous pour lui donner toutes les clés. D’autant que ça fait pr_s de 4 ans qu’elle est Présidente du Département. qu’est ce qui a changé? Cela fait plus de 2 ans qu’elle est Présidente de la Métropole, qu’est ce qui à changé? Les rues sont toujours aussi dégueulasses, les bus toujours en retard, la circulation toujours infernales, les rues et les trottoirs toujours aussi défoncés, l’eau et l’air toujours aussi pollués…. Pas besoin de parler du bilan de Gaudin, parlons déja du sien!

    Signaler
  10. BrallaisseBrallaisse

    Indirectement VASSAL a déjà toutes les clefs et effectivement nous devons tirer un double bilan , celui de son soutien sans faille de cette dernière auprès de Gaudin et celui de son action à la métropole et au département et cela est franchement négatif. Concernant GILLES, « Toutou » il l’a bien été pendant 20 ans alors pourquoi changer ?.
    En revanche et cela est vrai ,tous ces « Toutou » maintenant au chenil de la mairie ont un problème de gamelle pour manger ., sa taille est en train de se réduire, faut dont non pas jouer des coudes mais des papates.

    Signaler
  11. MarsKaaMarsKaa

    Vivement que l on parvienne à une reelle alternative à toute cette bande !

    Signaler
  12. raymondraymond

    Ce qui est fascinant ici c’est que les soi-disant grands spécialistes donneurs de leçons des forums de Marsactu qui croient détenir la vérité vraie sur tout ne savent manifestement pas que le cumul d’un mandat de Sénateur et d’adjoint au Maire est désormais INTERDIT par la loi ! Et c’est la même chose sur tous les sujets : ces ignares sont régulièrement de sortie … Donc pour Bruno Gilles ce sera soit Senateur soit Maire (ou Adjoint au Maire …)!

    Signaler
    • BrallaisseBrallaisse

      Dans le cas de Gilles, vous voudrez bien me dire si c’est Pusturino ou bien le beau Bruno qui est effectivement maire du4/5.A l’ignorance vous voudrez bien ajouter l’aveuglement à votre crédit

      Signaler
    • Electeur du 8eElecteur du 8e

      Les commentateurs de Marsactu sont, le plus souvent, des personnes bien élevées qui, si elles ne sont pas toujours d’accord entre elles, se le disent avec courtoisie. Ici, nous avons un « nouveau » qui arrive, met ses godasses sur la table et fait la leçon à tout le monde, avec beaucoup d’élégance.

      Signaler
  13. PromeneurIndignéPromeneurIndigné

    Comme Gaudin et Casanova délaissent l’entretien des écoles COMMUNALES dans les quartiers populairess Vassal sans attendre d’avoir recueilli l’héritage de not’ bon maire ,délaisse l’entretien de certains colléges du 3/2 C’est pourtant une compétence du Conseil Départemental qu’elle préside
    Au collège Versailles à Marseille, une rentrée au milieu des bulldozers (extrait de Libé)…..
    Par Sophie Maréchal, à Marseille — 13 juin 2019 à 09:23
    La nouvelle est tombée il y a neuf mois, annoncée par MARTINE VASSAL, présidente de la métropole alors en visite au collège. Les esprits se sont enflammés. «Le sol est plombé, les bâtiments pleins d’amiante. Nos enfants devraient respirer ces poussières durant toute leur scolarité ? Et ils devront aussi aller à l’école un casque de chantier sur la tête, au milieu des marteaux-piqueurs, j’imagine ? s’indigne Nadia Dhahri. Ce n’est pas envisageable !» A ces inquiétudes, le recteur de l’académie
    A ces inquiétudes, le recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Bernard Beignier, qui a ALERTE MARTINE VASSAL sur la situation de l’établissement, répond qu’un «diagnostic récent montre qu’il n’y a pas de péril concernant l’amiante et le plomb». Pourtant, les collectifs de parents et de professeurs mobilisés signalent des irrégularités dans ce rapport : «On a travaillé avec l’association nationale des victimes d’amiante pour le lire. Il en est notamment ressorti que le rapport était antérieur aux prélèvements.» Outre ces risques, le fonctionnement du collège sera bouleversé. Les profs de maths ont fait le calcul : avec la réduction prévue de 30% de la surface de la cour pour laisser place aux travaux, les 530 collégiens bénéficieront d’un espace extérieur inférieur à celui légalement accordé à un poulet AOP.

    Signaler
    • lilicublilicub

      Et Marsactu est en mesure d’affirmer qu’en plus de l’amiante, l’air est pollué par la fumée des joints du fiston Vassal. S’en est trop, Que fait le PNS (Parquet National de la Schnouf)?

      Signaler
  14. BrallaisseBrallaisse

    Votre dernière accercion est absolument odieuse et inacceptable

    Signaler
    • lilicublilicub

      Et pourtant c’est bien Marsactu qui a révélé cette histoire ..Un coup très bas certes.. mais l’info est certifiée Marsactu..
      Et pour le second degré, je ne puis rien pour vous

      Signaler
  15. BrallaisseBrallaisse

    Votre dernière assertion est absolument odieuse et inacceptable

    Signaler
  16. BrallaisseBrallaisse

    Lillicub, Marsactu ce n’est pas la Pravda ou la Bible.
    Cette « information », relève du caniveau, ni plus ni moins.
    VASSAL n’est pas ma tasse de thé et il y à des limites à tout y compris à l’ignoble.

    Signaler
    • Electeur du 8eElecteur du 8e

      Lilicub n’est là que pour insinuer, troller et se payer Marsactu. Il est inutile de lui répondre.

      Signaler
    • lilicublilicub

      Je ne vous le fais pas dire… Et pourtant cette information qui « relève du caniveau » a bien été émise par Marsactu..

      Signaler
  17. BrallaisseBrallaisse

    C’est bien de mettre aussi les gens en face d’eux même , même si il n’y a pas grand chose

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire