Isabelle Savon rejoint Horizons et Alain Gargani affiche son soutien à Macron
Nom après nom, les ralliements commencent à faire moisson. Après Jean-Michel Turc qui a annoncé son ralliement à la République en marche, c’est au tout de la conseillère municipale LR Isabelle Savon de rejoindre Horizons, le mouvement d’Édouard Philippe, pour l’heure allié à la majorité présidentielle, apprend-on dans La Provence. Lui aussi élu sur les listes de Martine Vassal au titre de la société civile, le syndicaliste patronal (CPME) Alain Gargani affiche désormais son soutien à Emmanuel Macron, “parce qu’il a sauvé l’économie au moment de la crise et pour ce qu’il a fait dans le cadre de Marseille en grand”.
Ces ralliements successifs rebattent les cartes de la droite en prévision des législatives. Elles vont bientôt permettre la création d’un nouveau groupe politique au sein du conseil municipal : le règlement intérieur fixe à cinq le nombre de conseillers municipaux nécessaires à la constitution d’un groupe.
Rectification le 8 février 2022 à 12 H 30 : Alain Gargani ne rejoint pas Horizons mais affiche son soutien à Emmanuel Macron.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On peut espérer que ces défections des rangs de LR entraîneront une clarification de la ligne de ce parti, dont les ténors locaux tiennent un discours identique à celui du RN sur maints sujets. Sans même parler de Monsieur Chiotti, ouvertement zemmouroïde.
Se connecter pour écrire un commentaire.
zemourroïde interne ou externe ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais comment peut-on avec ces élus à géométrie variable croire en leur sincérité !
Ils ont des convictions volatiles, œuvrent à leur propre carrière sans tenir compte des électeurs qui ont voté pour eux. C’est d’une arrogance incroyable de supposer que sous leur seul nom ils attirent les foules…. Qui suivront à leur avis, parce qu’ils ont « réfléchis »… ou bien que l’herbe soit plus verte avec macron…
Je ne fais pas partie, ni de leurs électeurs, ni de leurs soutiens…donc j’en parle à l’aise, mais je n’aurais pas aimé que cela m’arrive.
(A moins qu’ils n’aient été époustouflés par la prestation de notre président à moscou, ou poutine (qui s’en fout) l’a reçu en vitesse, au bout d’une table de 5 mètres, et ne lui a rien concédé…que quelques sourires moqueurs. Heureusement les media français enjolivent et repêchent notre triste jupiter à la ramasse.)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et qui va être élu les deux doigts dans le nez.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Savon et Gargarisme voulant sauver leurs fesses
Se sont vite empressés de fuir madame Pecresse.
L’une courant vers l’ horizon,
qui, on le sait, se dérobe sans cesse
et l’autre, furieusement avide de révérer Macron
prodigue avéré de toutes les promesses,
furent, quand avril fut venu,
bien étonnés de se retrouver cul nu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Superbe !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Excellent !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La fédération LR des Bouches-du-Rhône perd des élus qui partent vers LREM… est-ce le signe d’un rejet du système gaudin-vassal ?
A tout du moins l’échec de ce système, pour qui veut faire aujourd’hui carrière en politique localement. “Marseille change” ! Mieux vaut s’éloigner du clan historique…
Se connecter pour écrire un commentaire.