Invasion de lapins sur la Canebière
Après la sardine qui bouche le port de Marseille et la panthère qui rôde dans les calanques voici… les lapins qui envahissent la Canebière. Devant les vitrines des magasins, à la porte d'entrée d'immeubles ou entassés dans une rue perpendiculaire, ces petits animaux à la reproduction facile sont partout.
Heureusement ils ne créent pas trop de désordre : ils sont sages comme des images. Difficile en effet de causer le trouble quand on est collé aux murs. Autrement dit, et sans parler Marseillais, la Canebière est tapissée de trompe l’œil en forme de lapins. Coup marketing ? Street art ? Œuvre d’un fan club des bébêtes aux longues oreilles ? La question reste en suspens.Martine Vassal, adjointe au maire chargée de l’espace public, n’est pas plus renseignée sur le sujet et s’en voit tout étonnée. "Est-ce que c’est encore un coup de Marseille capitale de la culture ?", s'interroge l’élue à haute voix avant de prendre la sage décision d’éclaircir le mystère en "envoyant un inspecteur dès demain matin pour aller voir les lapins". Elle nous rappelle demain pour nous informer de l’avancée de l’enquête. A suivre…Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.