Imbroglio entre les collectivités et le port à propos du J1

Fâchés
Bref
le 23 Juin 2017
4
Imbroglio entre les collectivités et le port à propos du J1
Imbroglio entre les collectivités et le port à propos du J1

Imbroglio entre les collectivités et le port à propos du J1

Le sort du J1, hangar portuaire qui s’était transformé en un lieu culturel très vivant en 2013, n’en finit plus de susciter des tensions. Le port, propriétaire des lieux, et la Ville de Marseille par la voix du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin se sont souvent opposés à ce sujet. Mais un nouveau pan de contestation s’est ouvert avec la région et le département alors qu’un appel à projets sur l’avenir du site de la Joliette est sur le point d’être lancé.

Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) a en effet lancé les invitations pour une conférence de presse mercredi 28 juin, sans en avertir, disent-elles, les deux collectivités. “Ces deux événements ont été préparés sans qu’aucune de nos deux collectivités n’en soit informée et n’y soit associée”, ont écrit conjointement le président de région Renaud Muselier et son homologue du conseil départemental Martine Vasal (LR). En conséquence, ils ont annoncé qu’ils ne siégeront pas au conseil de surveillance ce vendredi.

Rectificatif : Le 27 juin à 10 H 25. Les deux collectivités ne sont pas appelées à financer le projet du J1.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Est-ce l’incompétence de ces élus où leurs errements qui expliquent cette mise à l’écart?

    Signaler
  2. Savon Savon

    Au détriment, encore et toujours, des Marseillais. Vivement les prochaines élections locales !

    Signaler
  3. CAN. CAN.

    L’oubli semble peu vraisemblable
    Il serait intéressant de savoir la nature du contentieux entre ces deux acteurs qui devraient pourtant faire preuve de diplomatie.
    Le GPM n’aurai-t’il rien à gagner et tout à perdre et la Mairie rien à offrir ?

    Signaler
  4. Manipulite Manipulite

    Les deux élus du même camp politique qui président la région et le département sont si lourds à faire bouger ! Les arrières pensées pèsent un poids de plomb ! Vive l’agilité macronienne du GPMM qui agit vite et bien ! 🙂

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire