Habitat indigne : peine réduite en appel pour le propriétaire du 44 rue Saint-Pierre

Clémence
Bref
le 29 Mar 2023
1
Chadi Y., propriétaire d
Chadi Y., propriétaire d'un immeuble rue Saint-Pierre, a assuré que son immeuble était "refait à neuf". (Dessin Ben8)

Chadi Y., propriétaire d'un immeuble rue Saint-Pierre, a assuré que son immeuble était "refait à neuf". (Dessin Ben8)

Multi-propriétaire, condamné à un an de prison ferme en première instance dans un des premiers procès de l’habitat indigne après le drame de la rue d’Aubagne, Chadi Y. a vu sa peine réduite par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Elle a réduit sa peine d’emprisonnement à 18 mois avec sursis, a appris Marsactu auprès d’Aurélien Leroux, avocat de plusieurs locataires, parties civiles dans cette affaire. La cour a également réduit le montant des indemnités qui devront leur être versées. Elle a maintenu la parution du jugement dans La Provence et La Marseillaise.

Un peu avant le 5 novembre 2018, les locataires du 44 rue Saint-Pierre avaient été évacués car le toit venait de s’effondrer. Quelques jours plus tard, une partie d’entre eux avaient retrouvé leurs meubles et effets personnels dans une benne, le propriétaire ayant pris prétexte des travaux pour les jeter.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Je n’ai pas lu les détails du jugement, des circonstances atténuantes ont été trouvées pour réduire la peine initiale? Pourquoi une telle mansuétude? 😡😡😡

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire