Habitat indigne : la métropole va consulter collectifs et associations sur le relogement
C’est une victoire de Britney Hammerson, représentante du collectif du 5 juillet, qui avait interpellé Martine Vassal sur l’absence de la métropole dans les négociations autour de la charte de relogement des personnes évacuées depuis novembre (lire notre article). “Je vais lancer une phase de discussion des associations et collectifs signataires de la charte, confie à Marsactu Xavier Méry, conseiller métropolitain, délégué à la lutte contre l’habitat indigne. La décision a été prise en concertation avec la présidente il y a quelques jours à peine”.
L’élu compte établir un “protocole de relogement” dans le cadre des opérations de lutte contre l’habitat indigne, et notamment les 180 logements concernés par les quatre îlots démonstrateurs du futur projet partenarial d’aménagement (PPA). Ce document qui doit être validé ce mois-ci concerne en priorité le domaine Ventre et la place Halles-Delacroix à Noailles, le quartier autour de l’impasse Versailles à Saint-Lazare (3e) et la rue Clovis-Hugues la Belle-de-Mai.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voilà un “bref” qui percute l’article en Une.
Martine attendait-elle l’avis de la Prefecture et de l’ARS (pitoyable au demeurant) pour faire volte face ? Une opportunité encore pour se “démarquer” ? Veut-elle se montrer aussi efficace que son pote B. Gilles dans le domaine ?
Moi je pense à tous ces délogés qui devenaient déjà dingue en fin d’année 2018 devant tant de mépris de nos politicards zélus de mes 2 (ouais, là j’en peu plus moi non plus !) et qui n’en finissent pas d’être trimbalés de promesses en mensonges.
Alors au final, qu’est-ce qui va se passer vraiment ?
Se connecter pour écrire un commentaire.