Habitat indigne et insalubre : le procureur de Marseille annonce l’ouverture de 28 enquêtes

Justice
Bref
le 22 Jan 2019
4
Lors de l’audience solennelle de rentrée, Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille, a annoncé que 28 enquêtes avaient été ouvertes concernant des habitats indignes ou insalubres. Parmi elles, détaille La Marseillaise, deux enquêtes ont été ouvertes à la suite à des arrêtés de péril.
L’évacuation du bâtiment A de la cité Corot en novembre dernier a par ailleurs conduit à l’établissement de 5 procédures. Le procureur a affirmé la volonté du parquet de viser “les auteurs d’hébergements contraires à la dignité”.
Source : La Marseillaise
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Bizarre, non. pas loin de 2000 personnes déplacées…..et 28 enquêtes seulement ????

    Signaler
    • LN LN

      Je ne pense pas que la priorités des délogés soit d’attaquer en justice. Pour l’instant, ce doit être de trouver un logement digne et sortir de l’hôtel. De plus, quand on connait ces dits logements indignes, et qu’il est question de marchands de sommeil, les locataires qui y ont vécu n’ont peut-être pas non plus les moyens d’aller en justice. A moins de se grouper ou d’aller vers des associations/collectifs pour les aider.

      Signaler
  2. vékiya vékiya

    contre Thierry Santelli aussi ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire