Guerre de succession à la fédération de chasse des Bouches-du-Rhône

Cartouche
Bref
le 22 Août 2017
0

C’est un feuilleton qui dure et rebondit avec, à chaque épisode, les mêmes personnages qui œuvrent en coulisses. La Provence narre une nouvelle valse des chefs à la tête de la fédération départementale de chasse. Depuis vendredi 18 août, le président mis en place depuis un an, Alexis Allione, a été destitué pour être remplacé par Christophe Sassarone. Derrière cette passation de pouvoir plane toujours les deux incontournables patrons de la fédé, Jean-Marie Rimez et Jo Condé, tous deux condamnés et interdits de siéger au sein du conseil d’administration. Cela n’avait pas empêché l’ancien président de les nommer “présidents d’honneur” au grand dam de la préfecture.

Selon la Provence, ce même conseil d’administration aurait tenté de coopter Jean-Marie Rimez comme administrateur, malgré sa condamnation et la privation de sa carte de chasse. Le président démis a alerté les tutelles publiques qui ont confirmé l’impossibilité d’un retour de Jean-Marie Rimez à la tête de la fédé. Visiblement, cela lui a valu son poste. Son remplaçant assure vouloir “apaiser la fédération”. Il se dit prêt à recevoir les opposants réunis au sein du comité de défense des chasseurs. Association qui bataille depuis des années pour mettre fin aux irrégularités au sein de la fédération qui réunit près de 21 000 adhérents.

Lire notre dossier sur les errements de la fédération des chasseurs

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire