Guérini veut faire le ménage chez les sapeurs-pompiers
Vendredi dernier, le président du conseil général, Jean-Noël Guérini présidait le conseil d'administration du service incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS13) où il remplace le nouveau député Jean-Pierre Maggi. Pour l'occasion, le sénateur avait revêtu un costume plutôt inhabituel de chevalier blanc. En effet, en janvier dernier, Jean-Noël Guérini a été destinataire du rapport d'observation provisoire de la Chambre régionale des comptes portant sur la gestion du SDIS 13, lequel serait plutôt salé.
Visiblement, il a lu dans le détail les préconisations des enquêteurs puisqu'il a annoncé aux administrateurs vouloir mener un audit complet de l'institution en pointant trois thèmes qui auraient fait froncer les sourcils à la CRC : l'organisation du service et la pléthore de hauts gradés, la distribution des logements de fonction et les missions internationales que le président aurait qualifiées "d'illégales", selon des témoins. Pour l'aider dans son opération de nettoyage, le nouveau "monsieur propre" du Département a fait monter en première ligne ses plus fidèles lieutenants : son premier vice-président Daniel Conte sera chargé des ressources humaines, autre vice-président, Hervé Chérubini sera aux finances et le maire de Cuges les Pins, Gilles Aicardi sera aux marchés publics.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.