Grève et inondations : des dizaines d’écoles fermées à Marseille mardi 5 octobre

Série
Bref
le 4 Oct 2021
2

Après ce lundi où les parents ont dû récupérer les enfants dans la matinée du fait des risques d’orage, c’est une nouvelle journée sans école qui s’annonce pour de nombreux minots. Dans un décompte encore provisoire, la Ville de Marseille annonce que 81 écoles seront fermées ce mardi 5 octobre. Plusieurs dizaines d’autres ne proposeront pas de cantines à proprement parler, la majorité d’entre elles délivrant un pique-nique aux enfants.

Cette situation est la conséquence d’une grève nationale dans l’éducation “pour la défense des salaires, des emplois, des conditions de travail et d’études”. S’y ajoutent selon le rectorat huit écoles frappées par les inondations. Les intempéries obligent par ailleurs les collèges Ruissatel, Rostand et François-Villon à fermer ainsi que toutes les écoles aubagnaises.

Actualisation à 20h11 : le décompte a été actualisé à 81 écoles

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. toto toto

    Petite précision: il s’agit d’une grève interprofessionnelle

    Signaler
    • gastor13 gastor13

      Peu importe le type de grève, les branleurs marseillais sauteront toujours sur l’occasion pour éviter de travailler… Heureusement que la nouvelle municipalité avait la solution ! 🤣🤣

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire