Grève des musées : des heures sup non payées

Bref
le 11 Oct 2012
0

Les étendards du syndicat FO (Force ouvrière) ont flotté ce matin devant les grilles de la Vieille Charité. Les personnels territoriaux des musées marseillais en grève aujourd'hui et samedi prochain, aux côtés cette fois de la FSU (Fédération syndicale unitaire), revendiquent le paiement d'heures supplémentaires et des jours fériés – non versé depuis cinq mois -, réclament les effectifs supplémentaires prévus pour 2013 (dont 40 personnes annoncées en renforcement, toujours attendues). Ils exigent également de meilleures conditions de travail – d'autant que de nombreux salariés des musées sont des agents reclassés (beaucoup de personnes proches de la retraite ou de santé fragile).

Ils étaient ce matin une cinquantaine de grévistes réunis devant l'édifice. Cet après-midi à 15 h, les syndicats doivent rencontrer Christine Susini, déléguée générale à l'Éducation, la culture et la solidarité de la ville de Marseille, en vue de débloquer la situation.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire