La métropole ne renouvelle pas son marché : grève à la déchetterie Veolia de la Millière

JETÉS
Bref
le 14 Sep 2016
0

Depuis ce mardi, trente intérimaires de la déchetterie Veolia de la Millière (11e arrondissement) bloquent l’accès au site pour réclamer une embauche par Veolia ou la métropole. Cette dernière n’a en effet pas renouvelé un marché public que détenait Veolia et ces salariés se retrouvent sans emploi.

Ils ont reçu une fin de non recevoir de l’entreprise qui a déposé un référé en justice pour obtenir la fin du blocage du site, qui accueille des déchets des entreprises. Du côté de la métropole, la vice-présidente du conseil de territoire Marseille Provence Monique Cordier estime qu’il n’appartient pas à l’institution d’embaucher les mécontents.

“Nous sommes clients dans cette histoire, pointe-t-elle. C’était un marché qui correspondait à des besoins ponctuels. Ces prestations complémentaires n’avaient pas vocation à être renouvelée. C’est un problème interne de l’entreprise. Quand on s’appelle Veolia, avec autant de marchés à Marseille et dans les communes alentour, on est responsable et on peut gérer ce genre de situation.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire