Grève dans les écoles marseillaises : plus de 200 cantines fermées ce jeudi

sandwich
Bref
le 5 Oct 2022
2

Dans le cadre d’une journée de mobilisation interprofessionnelle à l’appel de plusieurs syndicats, Force ouvrière (FO) a déposé un préavis de grève dans les écoles et les crèches marseillaises pour ce jeudi 6 octobre. D’après le site de la mairie de Marseille, plus de 200 restaurants scolaires seront fermés et les parents devront prévoir un pique-nique.

La mobilisation, décidée au niveau national, intervient à la suite d’une décision gouvernementale d’embaucher du personnel non diplômé en cas de pénurie de salarié. Plus localement, FO réclame une révision des cycles de travail.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Les pique-niques, c’est sympa. Force Ouvrière, c’est sympa, les tatas c’est sympa.Les parents, c’est pénible et les enfants, n’en parlons pas.

    Signaler
    • polipola polipola

      c’est vraiment formidable. les gens qui ne veulent plus travailler font grève parce que d’autres qui voudraient travailler pourraient être embauchés. On marche sur la tête.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire