Force ouvrière annonce une journée de grève dans les écoles et les crèches le 6 octobre

Tatas
Bref
le 26 Sep 2022
1

L’appel est national, mais Force ouvrière espère un retentissement local fort. Le syndicat Force ouvrière des territoriaux annonce une journée de mobilisation dans les crèches et écoles le jeudi 6 octobre prochain. Le mot d’ordre national porte sur le refus d’un arrêté pris par le gouvernement le 29 juillet dernier, prévoyant l’embauche de personnel non diplômé en cas de pénurie de personnel. “Nous demandons le retrait de ce décret, affirme Karima Friga qui siège à la fédération nationale FO. Les personnels des crèches sont de vraies professionnelles qui, de la couche au repas, donnent un soin. Cela demande d’être qualifiée“.

À cette revendication nationale s’ajoutent donc des questions locales liées à la reconnaissance de la pénibilité et aux cycles de travail. Le syndicat estime n’avoir obtenu aucune avancée sur ces points malgré les nombreux rendez-vous avec la direction générale des services dans le cadre du dialogue social.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Un master 2 de changement de couche et un DESS de maniement de louche devraient être le minimum requis. Ceci dit, annoncer une seule journée de grève révèle un léger manque de motivation. Mais ce n’est qu’un début, continuons le combat et toutes ces sortes de choses.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire