Grève à l’Appart’City Euromed : vers une fin de contrat pour le sous-traitant ?

Réservation
Bref
le 27 Sep 2016
0

Cette victoire n’est peut-être pas celles que les grévistes espéraient, elle n’est d’ailleurs pas encore tout à fait acquise. “Le groupe Appart’City a engagé depuis la semaine dernière un processus de rupture conventionnelle avec son sous-traitant”, fait savoir le syndicat CNT – Solidarité Ouvrière qui soutient les femmes de chambre payées à la tâche. Selon cette même source, le contrat prendrait fin jeudi. “Nous sommes déjà en contact avec le nouveau prestataire, explique Julien Huard, secrétaire départemental de l’organisation. La question est celle des reprises de salariés”. D’ici là le mouvement est maintenu.

Contactée, la société sous-traitante, la Samsic, n’a pas accepté de s’expliquer sur ce conflit qui dure depuis le 15 septembre. À la différence de la société en cause dans la grève au B&B Joliette cet été, soldée par des engagements de l’entreprise, la Samsic n’est pas une petite société et se présente comme la “deuxième entreprise de propreté en France”. Appart’City n’a pas non plus donné suite dans les temps à notre demande d’explication.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire