Gemalto finalement prêt à rejoindre le groupe Thalès

Union
Bref
le 17 Déc 2017
1

Le groupe Gemalto, qui comprend deux sites dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé ce dimanche son accord avec le groupe spécialiste de la défense et de l’électronique Thales pour un rachat à hauteur de 4,8 milliards d’euros. Gemalto avait refusé plus tôt cette semaine une offre du groupe Atos le valorisant à 4,3 milliards. Le rachat devrait prendre effet au second semestre 2018.

Avec l’équipe de direction de Gemalto, nous avons de grandes ambitions fondées sur une vision partagée de la transformation numérique de nos métiers et de nos clients. Notre projet bénéficiera à l’innovation et à l’emploi tout en respectant les enjeux de souveraineté liés aux technologies stratégiques”, a déclaré Patrice Caine, PDG de Thales par communiqué, ajoutant qu’il “accueille chaleureusement les 15 000 employés de Gemalto au sein de notre groupe”. Ces derniers restent néanmoins en proie a un plan social qui prévoient la suppression de 10% des postes, dont 207 sur les sites de Gémenos et La Ciotat.

Source : Le Monde
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. neomars neomars

    Il manquait à Atos un appui étatique, Thalès détenu à 25 par l’Etat, et détenant 35% de DCNS est mieux calé. Thalès saura peut-être également conserver les usines. Mais le dégraissage de 200 ingénieurs semble “dans les rails”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire