Gaudin recrute les technos de l’État pour construire la métropole

MERCATO
Bref
le 1 Août 2016
0

La mission de préfiguration voulue par le gouvernement pour penser la métropole est morte avec l’avènement de la nouvelle institution et l’élection de Jean-Claude Gaudin. Pour le plus grand bonheur des contempteurs de la métropole qui n’y voyaient qu’un organe technocratique déconnecté des réalités. D’une certaine manière, elle incarnait la logique du “trop vite, trop loin, trop fort” dénoncée par le maire de Marseille, pourtant partisan de ce nouvel échelon.

Aujourd’hui, ses principaux artisans vont participer au lancement de la nouvelle institution. Comme l’a annoncé le site Internet Go Met’, trois anciens de cette mission viennent d’être recrutés par Jean-Claude Gaudin comme directeurs généraux adjoints.

Vincent Fouchier et Pascale Faruggia vont retrouver les mêmes missions avec respectivement le projet métropolitain et la communication. L’ancien directeur de cabinet du préfet Laurent Théry, Étienne Brun-Rovet sera chargé de l’inspection générale.

Source : Go Met'

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire