Gaudin joue l’apaisement dans la succession de Boyer à la mairie du 11/12

Frondeurs
Bref
le 26 Juin 2017
0

C’est une fronde discrète mais bien réelle. Alors que Valérie Boyer, réélue députée, a présidé son dernier conseil d’arrondissements jeudi 22 juin, une partie des élus de droite ne voudrait pas laisser la maire des 11e et 12e choisir son successeur. De longue date, Valérie Boyer, qui se savait concernée par la loi sur le non-cumul des mandats, a choisi Julien Ravier, un élu parmi ses très proches, pour lui succéder. Mais une partie des conseillers d’arrondissements, bien aidés par quelques ténors de la droite qui souhaitent affaiblir Valérie Boyer, poussent Sylvie Carréga, l’adjointe à l’action sociale à la mairie centrale et présidente du CCAS. De bonne source, on indique qu’“un vote à bulletins secrets a été demandé au sein de la majorité pour désigner notre candidat”.

Ce lundi dans La Provence, Jean-Claude Gaudin joue l’apaisement et semble siffler la fin de la partie. “Nous allons choisir rapidement, d’un commun accord avec Mme Boyer”, a-t-il expliqué sans valider explicitement le choix de Julien Ravier. En septembre, il avait cependant expliqué à Marsactu vouloir éviter les querelles internes à sa majorité et “laisser les maires [de secteur] choisir”.

Il ajoute comme pour indiquer sa préférence que “depuis 22 ans [qu’il est maire], jamais les maires n’ont de fonction d’adjoint”. Une donnée intégrée par les soutiens de Sylvie Carrega qui la voyaient déjà démissionner de son rôle en mairie centrale pour l’écharpe de maire du 11/12.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire