Gaudin candidat sur une liste aux municipales 2014

Bref
le 3 Oct 2012
0

Quoi qu'il choisisse de faire, il n'ira pas à la retraite en 2014. C'est le message envoyé aujourd'hui par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP), invité du talk Orange-Le Figaro. "Je serai candidat dans mon propre secteur, le 6e et 8e arrondissement", lance-t-il en réponse à ses visées pour les municipales. Pour quoi faire ? Vraisemblablement pas pour redevenir maire de secteur. Mais pour la mairie centrale il ne se prononcera qu'à l'été 2013, précise-t-il comme à l'accoutumée.

Car il veut se donner le temps de peser le contexte politique, mais aussi "de voir à quelle sauce les socialiste veulent nous manger sur le cumul des mandats". Traduction : il espère ne pas avoir à choisir entre son siège au palais du Luxembourg et un mandat exécutif de maire que la loi annoncée pour le printemps 2013 pourrait lui interdire. Auquel cas, il pourrait être tenté de se contenter du confortable refuge du conseil municipal et d'arrondissements – où il siège d'ailleurs de temps en temps entouré d'une bonne part de ses adjoints – en plus du Sénat.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire