Le FN dénonce la “loge en or” de la région pour la demi-finale de l’Euro

LOGÉ
Bref
le 13 Juil 2016
0
Ce mercredi matin, un communiqué du groupe Front national à la région accusait le président du conseil régional d’avoir pu profiter du match France-Allemagne au Vélodrome dans des conditions particulièrement confortables : une loge pouvant accueillir 16 personnes, pour la somme de 32 400 euros. “Plus de 2 000 euros par personne pour la soirée, presque deux fois le SMIC mensuel : les invités de Christian Estrosi devaient être prestigieux. Il serait d’ailleurs intéressant de connaître leurs noms pour pouvoir juger de la légitimité de cette dépense”, interrogeait Marion Maréchal-Le Pen. Le texte sonne comme une revanche après la révélation samedi de la revente de produits siglés par la région lors d’un rassemblement du Front national.
Contacté par Le Lab d’Europe 1, la région ne dément pas, mais tient à minimiser le caractère exceptionnel de la dépense, ainsi que son coût, qui serait selon elle de 29 000 euros. “Ça avait pour objectif d’accueillir des petits maires, des sportifs, etc. C’était le minimum de ce qu’on pouvait faire dans le cadre de cet Euro“, a déclaré un proche de Christian Estrosi au site d’information politique, sans toutefois en fournir la liste. Le président de région n’en a a priori pas profité personnellement, puisque des photos postées sur son compte Twitter attestent qu’il se trouvait en tribune présidentielle.
Source : Le Lab

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire