Le maire d’Istres François Bernardini dans le groupe Gaudin à la métropole
François Bernardini au conseil de la métropole le 30 juin 2016.
Il avait choisi d’intégrer la droite au sein de l’exécutif du conseil de territoire Ouest Provence qu’il préside. Le maire d’Istres François Bernardini, ancien président socialiste du département, a rejoint le groupe de Jean-Claude Gaudin au sein de l’assemblée métropolitaine. Interrogé sur son ralliement, il n’a pas souhaité faire de commentaire. Son ralliement a étonné jusque dans les rangs de la droite. Un proche du groupe lâche : “Peut-être que personne d’autre n’en voulait…”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« François Bernardini, ancien président socialiste du département, a rejoint le groupe de Jean-Claude Gaudin au sein de l’assemblée métropolitaine. » C’est la meilleure que j’ai entendue depuis bien longtemps. La vie politique par ici est quand même formidable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ah!!!
enfin un e bonne nouvelle
chouette!!!!
comme ça on commence vraiment “le trou” pour les ciot, mennucci, caseli et l’inutile carloti
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voilà un élu local enraciné aux rives de l’étang- de -Berre depuis près de 40 ans — qui a su par ailleurs atténuer discrètement le tintement des ses casseroles —qui change de cantine pour apporter son expertise culinaire dans la tambouille marseillaise. La bouillabaisse sera forcément trop salée si le chef n’y prend pas garde…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il a simplement rejoint le Club des Ventrus
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour satelliser dans son orbite cet élu de poids, Gaudin l’a ferré avec la présidence de la Commission d’évaluation des charges transférées.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne pense pas qu’il est pris encore la carte des LR !! il est tjrs sans étiquette !! Enfin je crois !! Bref j’ai du mal à suivre !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous n’êtes pas le seul à avoir du mal à suivre. De Bernardini à Guérini, en passant par Zéribi et quelques autres, la gauche ici est polluée par ces individus qui placent leurs ambitions et leur carrière au dessus de leurs convictions et, au besoin, changent d’étiquette politique comme de chemise. Tiens, tiens, les trois noms cités sont par ailleurs de bonnes connaissances de quelques juges d’instruction…
“Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent”, disait un précurseur en la matière, le regretté Edgar Faure.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avec, et grâce à, CETTE métropole, la tache délétère du defferrisme prend ses aises, et s’étend sur notre carte départementale (suite… et malheureusement sans qu’on n’en voit la fin). Bientôt, un anniversaire à ne pas rater : 1947-2017.
Se connecter pour écrire un commentaire.