Franck McCourt place ses parts de l’OM dans un paradis fiscal américain

Domicile
Bref
le 20 Oct 2016
1

Franck McCourt joue à domicile. Le nouveau propriétaire de l’OM contrôle le club depuis une société basée dans l’État américain du Delaware, Olympique de Marseille LLC. Relevé par RMC sports, ce détail a été développé par le Huffington Post et La Tribune, qui soulignent que le Delaware est considéré comme un paradis fiscal. Jusqu’à présent, la société mère du club, Eric Soccer, était enregistrée au registre du commerce de Paris.

“Les entreprises qui s’y installent sont probablement séduites par les nombreux avantages offerts par l’administration locale : une exonération fiscale pour les activités réalisées par les entreprises en dehors des frontières de l’État, un système juridique assez souple et plutôt favorable aux entreprises, ainsi qu’une certaine capacité à garder le secret sur les activités des sociétés qui y sont installées”, commente la Tribune.

Source : La Tribune

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Çà commence bien…en même temps qui est surpris?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire