France nature environnement déboutée de sa requête contre Rocher Mistral
Le tribunal administratif d’Aix-en-Provence a rejeté ce 23 novembre la requête de l’association France nature environnement (FNE) visant le Rocher Mistral, rapporte France 3 Provence-Alpes. “FNE ne démontre pas l’existence d’infraction notamment relative à la protection de la nature et de l’environnement“, estime le tribunal saisi en référé.
L’association avait relevé plusieurs entorses potentielles à la protection de l’environnement, en particulier concernant les nuisances vis-à-vis d’une espèce protégée de chauves-souris. Le tribunal a estimé qu’il était prématuré de se prononcer, dans l’attente des résultats d’une étude d’impact menée par les services de l’État. L’association portait aussi des arguments concernant le non-respect de règles d’urbanisme par le parc à thèmes installé dans le château de La Barben : la justice a estimé qu’elle n’avait pas d’intérêt à agir dans ce domaine. L’association a décidé de faire appel de la décision. Une enquête pénale a par ailleurs été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence suite à la plainte de l’association, dénonçant des faits du même type.
Source : France 3 Provence-AlpesCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“L’association portait aussi des arguments concernant le non-respect de règles d’urbanisme par le parc à thèmes installé dans le château de La Barben : la justice a estimé qu’elle n’avait pas d’intérêt à agir dans ce domaine”.
Et pourtant cela figure dans l’objet de l’association
R H
Se connecter pour écrire un commentaire.