France nature environnement attaque ArcelorMittal en justice pour ses pollutions répétées
L'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer (Photo : Clémentine Vaysse)
36 infractions environnementales en cinq ans. C’est le décompte réalisé par France nature environnement concernant l’usine ArcelorMittal de Fos-sur-Mer. L’association a donc décidé d’attaquer l’usine sidérurgique en justice pour “demander réparation des dommages causés et l’arrêt immédiat des infractions responsables de la pollution de l’environnement”, explique-t-elle dans un communiqué publié après un article détaillé du Monde.
Effectué en juillet, le dernier rapport d’inspection de la Dreal, le service préfectoral chargé des questions environnementales, fait état de dépassement des émissions de benzène, de poussière et de composés organiques volatils. Quelques mois plus tôt, un rapport ministériel qualifiait Arcelor de “principal émetteur de polluants dans l’atmosphère” du département (lire notre article).
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo à FNE. Il est désolant que l’Etat (cour des comptes, directions préfectorales, …) produisent des audits et rapports dénonçant les violations des règles sans se saisir du sujet.
Se connecter pour écrire un commentaire.