Fralib : Montebourg se donne un mois pour voir
Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a décidé ce matin d'une médiation d'un mois pour faire avancer le dossier Fralib. Michel Bentounsi, le nouveau directeur régional adjoint des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de Provence-Alpes-Côte d'Azur assurera cette conciliation.
Le ministre a d'ores et déjà obtenu le retour d'Unilever à la table des négociations pour qui cette intervention est "une bonne nouvelle". Toutefois, la multinationale se veut ferme dans son opposition au projet de reprise en coopérative porté par les salariés. Selon la porte-parole du groupe, pas question de "sous-traiter du volume de production" ni de céder la marque Eléphant. Elle écarte par contre la question de la cession des machines : "parlons de revitalisation d'abord !"Toutes les parties se sont aussi entendues pour suspendre la procédure d'expulsion des salariés du site qui devait débuter le 1er juin, le temps des négociations.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.