Force ouvrière organise une “conférence nationale sur le temps de travail”

Nationale
Bref
le 5 Avr 2018
0

Il y a des coïncidences qui ne le sont pas. Mardi 10 avril, le syndicat Force ouvrière de la ville de Marseille et de la métropole organise une conférence nationale intitulée, “Territoriale, quel temps de travail pour quel service public ?” La conférence se déroule à l’auditorium du département, en présence du secrétaire général du syndicat, Jean-Claude Mailly et de celui de la fédération des services publics. Une démonstration de force alors que se noue une négociation délicate sur cette question à la Ville et à la métropole.

La veille, le conseil municipal de Marseille doit adopter une délibération qui fixe le temps de travail des agents à 1607 heures annuelles, avec entrée en vigueur au 1er janvier 2019. Une réforme au pas de charge qui fait suite à un double contrôle de légalité du préfet sur les temps de travail de la Ville et de la métropole. Vent debout contre cette réforme et la méthode employée par l’administration dans le cadre des négociations en cours, le syndicat Force ouvrière a refusé de prendre part au vote lors du comité technique, l’instance consultative où siègent les représentants du personnel et de l’administration.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire