Fin des tickets RTM pour les délogés : la mairie attend l’aval de la cour des comptes

Coupure
Bref
le 15 Jan 2019
3

Lundi soir, la nouvelle n’a pas tardé à provoquer la colère des sinistrés et militants. “La distribution de titres de transport RTM, assurée jusqu’à présent sans obligation légale
par l’Espace d’accueil des personnes évacuées (EAPE), est interrompue”, a indiqué la ville de Marseille par communiqué de presse.

Contacté par Marsactu, Xavier Méry, adjoint à la lutte contre l’exclusion, assume cette décision qu’il espère temporaire : “hier soir, Julien Ruas, adjoint à la gestion des risques, était sur le point de signer le financement des tickets lorsque nous nous sommes demandé si cela était légal. Dans le doute et dans l’urgence, nous avons suspendu cette signature et avons envoyé aujourd’hui un courrier à la préfecture. Le financement sera certainement rétabli, mais nous souhaitons être certains que la cour des comptes ne nous accuse pas d’abuser de fonds publics.”

Un explication qui ne convainc pas Kevin Vacher, un des porte-parole du collectif du 5 novembre. “Pourquoi ne pas avoir posé la question avant de suspendre l’aide ? La mairie nous dit que le financement devrait reprendre, mais cela reste flou, et quand c’est flou, on est sceptique !”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Orwell84 Orwell84

    CETTE MAIRIE SE FOUT DE NOTRE GUEULE ! Ils se posent des questions pour une aide quelques milliers d’euros pour des Marseillais en dêtresse complète mais pour les centaines de millions pour les PPP du stade ou des écoles et les contrats de l’eau plus que trouble où l’avis de la CRC a été plus que négatif; là ils s’en tape et passent outre .
    Cette ville en est là où fut Toulon dans les années 90, il faut nommé les choses ; Marseille et un bonne partie des BdR est aux mains d’élus mafieux !
    Il serait temps de faire ce qui a êté fait à Barcelone ou Redjavik mettre à la mairie des citoyens et se débarrasser de cette engeance, mais j ‘ai bien peur que cela ne soit devenu impossible au vue des pressions exercées par eux pour empêcher cela…

    Signaler
  2. reuze reuze

    Je suis ému de voir l’équipe municipale progresser : les élus locaux commencent à se demander si un financement est légal avant de signer.
    Marseille avance !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire