Fin de la grève des agents de nettoyage à l’hôtel Intercontinental

Accord
Bref
le 30 Juil 2021
0
L'hôtel Intercontinental en 2014. Photo Esther Griffe.

L'hôtel Intercontinental en 2014. Photo Esther Griffe.

La CNT-SO 13 a annoncé ce 29 juillet la fin de la grève des agents de nettoyage de l’hôtel 5 étoiles Intercontinental à Marseille. Après une semaine de grève, le syndicat indique qu’un accord a été trouvé avec l’employeur, le sous-traitant STN, actant notamment “le paiement du 13eme mois en 2020 et pour les prochaines années puis des augmentations de qualifications et de volumes horaires”.

Les femmes et hommes de chambres employés par le prestataire étaient en grève depuis le 22 juillet, pour demander notamment le paiement de ce 13e mois, le remboursement de leur prime transport ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail. Soutenus par les syndicats SNAP et CNT-SO, ils se mobilisaient depuis plusieurs jours devant le parvis de l’hôtel, au son des casseroles. Cette grève était la quatrième en cinq ans.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire