Ivre, le fils de Martine Vassal se prévaut de sa mère pour échapper au contrôle policier

MÔMAN
Bref
le 25 Mai 2016
12

“Tu sais pas qui je suis. Tu sais pas qui est ma mère. Tu vas pas rester flic longtemps !” Ainsi s’est exprimé le fils de Martine Vassal, Pierre, 20 ans, lors d’un contrôle de police. Las, malgré son lien de parenté avec la présidente du département, le jeune homme était convoqué ce mardi devant le tribunal correctionnel de Marseille, rapporte La Provence.

Il est poursuivi pour “violences sur des policiers, outrage, rébellion, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, refus de se soumettre au dépistage des stupéfiants et inobservation de deux feux rouges”. Alors que le jugement est attendu pour le 14 juin, le procureur a requis six mois de prison avec sursis et 700 euros d’amende. On ne sait pas en revanche si le jeune homme sera privé d’argent de poche par la très sécuritaire Martine Vassal.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Que celui qui n’a jamais fauté lui jette la première pierre…..
    Pas bien utile le lien de parenté, si il se retrouve quand même au tribunal.
    Bah, ce serait plutôt marrant si il n’avait pas été sous l’empire d’un état alcoolique, car là il pouvait quand même provoquer un accident sûrement plus grave que des insultes à un policier…
    Espérons que “maman” fera ce que tentent de faire tous les parents : l’éduquer plus strictement….et plus respectueusement…

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    il en a dans le caleçon ce ptit!!!!
    pour un petit-fils Gil c’est normal…Papy doit être aux anges…
    que justice passe

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Par contre, que n’aurions-nous pas lu ici s’il s’était agi du fiston d’une quelconque sommité socialiste. Avec certainement quelque part le mot “ouste” !

      Signaler
    • ptit-marin ptit-marin

      relisez bien mon commentaire, il était ultra ironique!!! réf à l’ancienne entreprise textile de son grand-père!!
      alors, je précise, que justice passe : ce n’est qu’un citoyen comme les autres, il fait une connerie énorme donc il paye et franchement j’espère avec la plus grande sévérité. d’ailleurs je ne comprends pas qu’on ne lui retire pas ses permis de conduire pour 5 ans, juste pour l’exemple.
      aucun passe droit pour qui que ce soit et surtout pas pour les rejetons de nos élus, droite ou gauche.

      Signaler
  3. JL41 JL41

    La réussite éducative n’a pas de frontières politiques. Fabius s’est aussi réveillé un beau matin avec un fils qui lui gâche sa réputation. Mais tenir de tels propos, pour le fiston de Martine Vassal, conduit à se demander si l’on n’est pas dans une ambiance familiale où les passes droits sont une pratique admise ?
    Après avoir fait une recherche dans la Provence où je n’ai rien trouvé (Marsactu ne donne ni URL, ni numéro de page), j’ai cherché dans Google : une réussite au bac en 2015 et une société immobilière, mais pas de délit. Un droit à l’oubli rapidement mis en œuvre ?

    Signaler
    • Paul_ Paul_

      En effet.
      @LaRedaction : avez-vous le lien de l’article de La Provence qui mentionne cette affaire ou était-ce dans la version papier ?
      Merci.

      Signaler
    • JL41 JL41

      Il y a une micro-brève dans la Provence du 25 mai, page 8, où on apprend que « Lors d’un banal contrôle le 31 janvier dernier, rue des Tyrans (7è), il avait lancé aux policiers : « Tu ne sais pas qui je suis. Tu sais pas qui est ma mère. Tu vas pas rester flic longtemps ! » Le procureur Fabron a requis hier contre lui 6 mois de prison avec sursis et une amende totale de 700 €. « Il n’est pas ce qu’on veut présenter de lui », a plaidé son avocate, Me Spiteri. Décision le 14 juin. »

      On en parle aussi dans Le Libre Penseur : http://www.lelibrepenseur.org/ivre-le-fils-de-martine-vassal-se-prevaut-de-sa-mere-pour-echapper-au-controle-policier/

      Signaler
    • Clémentine Vaysse Clémentine Vaysse

      Bonjour PaulR, bonjour JL41,
      L’information était dans un “indiscret” de la Provence du 25 mai. À ma connaissance, ce petit article n’a pas été publié sur leur site internet.
      Bon week-end
      Clémentine Vaysse pour la rédaction

      Signaler
  4. leravidemilo leravidemilo

    Quoi? Outrage? rébellion?… Un instant j’ai crains qu’il ne se soit fourvoyé dans une fin de manif contre la loi dite “””travail”””. (ce qui me laissait plein d’espoir, sur le caractère accidentogène de toute éducation…) Mais non; et même pas un rassemblement de soutien devant le tribunal? Quelle misère! Bon, Martine Vassal AIME LA FRANCE, elle est quand même pas obligée d’aimer ses flics (Tout le monde déteste la …).

    Signaler
  5. jacques jacques

    Et pas de retrait de permis ? Mr le Président est trop bon, la bonté de Mr perdra Mr !

    Signaler
  6. Renardsauvage Renardsauvage

    Il se prend pour sa mère. Avez-vous entendu parlé du fils Guėrini, jamais. Comme quoi on peut avoir un frère délinquant mais savoir élever ses enfants. Quant à madame la présidente du CD, elle a déjà pas mal de soucis qui ne font pas d’elle une élue exemplaire. Attendons pour voir mais craignons également un état d’esprit hautain et au-dessus des lois. La justice n’à pas fini!

    Signaler
  7. JL41 JL41

    Dans la Provence ce matin, page IV : « Pierre Vassal, 20 ans, le fils de l’actuelle présidente (LR) du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a été condamné hier soir par le tribunal correctionnel à six mois de prison pour des faits de violence en réunion commis sur le Prado, à Marseille, le 27 septembre 2015. Des faits qu’il a contestés hier à l’audience. Il était aussi poursuivi pour outrage, rébellion et menace. Le délibéré d’une autre procédure correctionnelle le concernant est attendu à Marseille le 28 juin. »
    L’homme est donc impliqué dans plusieurs affaires, mais selon Michel Samson, on lui taillerait un costard : https://marsactu.fr/chroniques/noms-propresa-quoi/

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire