Le festival mondial de l’image sous-marine est en train de couler

COULÉ
Bref
le 14 Sep 2016
0

Le festival mondial de l’image sous-marine est en suspens depuis la mise en liquidation de l’association organisatrice, explique La Provence. Programmé chaque année depuis 2009 dans la ville, “le festival traîne des dettes très anciennes, accumulées bien avant que l’événement ne s’installe à Marseille”, explique Philippe Valette, son président.

L’événement a qui plus est dû subir le désengagement financier de la Ville de Marseille “pour des raisons juridiques”, note l’association qui touchait 200 000 euros par an avec la mairie. “Les subventions passent par le tamis du service juridique. Et là, il y avait un veto clair, confirme Didier Réault, l’adjoint chargé de la mer. On ne peut pas financer une association en redressement judiciaire. Cela voudrait dire que l’on rembourse les dettes de l’association et ce n’est pas possible ! Je le regrette mais l’on ne peut pas aller contre la loi. Ceci dit, nous restons toujours intéressés pour développer les événements autour de la plongée notamment.”

Ajout à 12 h 50 : Déclaration de Didier Réault.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire