Explosion devant les locaux de l’Action française Provence

Bombe
Bref
le 31 Juil 2017
0

Ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, une bombe artisanale a explosé devant les locaux de l’Action française au 14 rue Navarin, dans le 6e arrondissement, selon une information du Parisien. La déflagration a eu lieu vers quatre heures du matin sans faire de blessé ni de dégâts, si ce n’est sur la porte d’entrée qui a été légèrement endommagée indique La Provence. Selon le quotidien, les marins pompiers se sont tout de même rendus sur place. La police judiciaire de Marseille est en charge de l’enquête.

L’organisation royaliste a fait savoir par voie de communiqué qu’elle accusait des militants du front révolutionnaire antifasciste de Provence, ajoutant que ces derniers ne “manqueront pas de nous trouver sur leur route”. Cette explosion intervient dans un climat de tension entre les militants d’extrême-gauche et ceux d’extrême-droite à Marseille. À plusieurs ces derniers mois, la préfecture a d’ailleurs interdit toute manifestation dans la rue Navarin.

Source : Le Parisien
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire