Europe écologie-Les Verts désigne un nouveau chef de file pour les régionales
Le parti écologiste a donc un nouveau chef de file pour les élections régionales de juin. Par 212 voix, les adhérents d’EELV-Provence Alpes Côte d’Azur ont choisi le Varois Jean-Laurent Félizia pour mener le combat dans une stratégie d’alliance avec les autres formations écologistes de la région. L’autre candidat issu du Vaucluse, Ludovic Bonnet a recueilli 26 voix. Les votes blancs ont culminé jusqu’à 178 suffrages, en protestation contre ce nouveau revirement de la formation écologiste, dans des circonstances statutaires contestées.
Dans un premier temps, le parti avait choisi Olivier Dubuquoy, partisan d’une large alliance à gauche, avant d’opter pour une autre stratégie, le plaçant ainsi en minorité. Ce dernier bénéficie toujours du soutien de personnalités dans et autour du parti dont l’ex-maire de Marseille Michèle Rubirola ou la députée européenne Michèle Rivasi signataires d’un appel à l’union paru dans Libération, jeudi.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils n’en ont pas marre d’amuser la galerie ?
Dans tous les partis, toutes les formations, il y a des tergiversations pour désigner un « chef », une tête de liste ou un responsable…il faut gérer les ego, les idées, les groupuscules….mais intelligemment ce sont des réunions INTERNES !!!!
Ah si seulement les écolos, quels qu’ils soient se préoccupaient d’écologie !! sûr qu’on gagnerait du temps !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
bref, le bordel comme toujours chez ces guignols.
Se connecter pour écrire un commentaire.