Europe écologie et Nouvelle donne, deux nouvelles listes aux sénatoriales
Et de cinq listes à gauche pour les sénatoriales du 28 septembre. Europe écologie-les Verts a présenté ce lundi sa candidature autonome rejoignant ainsi le parti communiste, le parti socialiste, la liste de Jean-Noël Guérini mais aussi Nouvelle donne dans la course à la chambre haute. EELV sera conduit par son secrétaire régional Guy Bénarroche, conseiller municipal de La Bouilladisse pour défendre et "impulser un fonctionnement et un mode de société différent".
"Je suis tête de liste pour montrer que tout le parti est impliqué dans cette liste sénatoriale et soutient cette stratégie autonome, a expliqué la tête de liste. Aussi bien au niveau national que local, l'autonomie ouverte a été validée à plus de 80 %." Exit donc la possibilité d'une alliance avec le parti socialiste défendue notamment par le conseiller municipal marseillais Karim Zéribi. "Ma voix seule ne changera pas grand chose et je vais voter pour mon parti, témoigne un grand électeur EELV. Mais, au lendemain de l'élection, on pourrait être quelques-uns à s'en vouloir si Ravier est élu."Le raisonnement de Nouvelle Donne, la formation animée par Pierre Larrouturou, est sensiblement identique. Il s'agit d'une "candidature d'alternative à gauche permettant d'habituer les milieux politiques et économiques à nous voir nous présenter à tous les scrutins", pose Jacques Charton, un des candidats réunis derrière la tête de liste Justine Serrano. Chacun va donc pouvoir se compter dans ce scrutin.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.