Eugène Caselli plaide auprès d’Ayrault pour un Euromed 3
Il y a quelques jours, le candidat à la primaire citoyenne et président de la communauté urbaine, Eugène Caselli, nous faisait parvenir les réponses aux questions du chat qui n'avaient pas pu être honorées en direct. À une question de Ricardo sur le centre-ville, il répondait en détail et évoquait sa proposition d'extension de l'opération Euroméditerranée vers le centre. "Je veux lancer un Euroméditerranée du centre-ville, proposition que j'ai faite au gouvernement et qui l'a retenue". "Ah bon ?", peut-on s'étonner à juste escient.
En effet, à l'issue du comité interministériel consacré à Marseille, en septembre dernier, il est bien noté dans le relevé de conclusion qu'une nouvelle opération est à l'étude : "Opération d’intérêt national [OIN] à Marseille, au sud du périmètre actuel de l’OIN Euroméditerranée". A l'époque, le député Patrick Mennucci plaide pour une extension d'Euromed vers les quartiers de Saint-Mauront et de la Belle-de-Mai tandis qu'Eugène Caselli souhaiterait la voir englober les quartiers paupérisés du centre-ville.Visiblement, une telle opération est toujours dans les tuyaux de la métropole sans que l'on sache encore vers quelle partie de Marseille cette nouvelle OIN serait positionnée. Et si le gouvernement a effectivement "retenu" l'idée d'Eugène Caselli, ce dernier souhaite visiblement lui rafraîchir la mémoire. Après avoir répondu à @Ricardo le 19 juillet, il a écrit au premier ministre le 26 juillet dernier pour lui rappeler sa demande.13-7-26 CP Caselli Lettre Ayrault by marsactuVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.