Étang de Berre : la préfecture lance une instance de dialogue entre citoyens et industriels
Les citoyens intéressés pour intégrer l’instance sont invités à se manifester avant le 19 février. Par un communiqué de presse, la préfecture annonce lancer “un laboratoire territorial industrie Fos-Berre”, un organe permettant à un panel d’habitants de dialoguer avec les industriels et les élus du territoire. Le but affiché est de “contribuer à un développement industriel soutenable sur ce territoire, articulé avec le meilleur niveau de normes environnementales et la préservation du cadre de vie”.
Dans le détail, une trentaine de citoyens devraient participer aux réunions de ce “laboratoire” afin de mener “une réflexion commune pour définir une vision claire et stratégique du territoire à l’horizon 2040”. Depuis plusieurs années, les contestations quant aux méfaits de la pollution industrielle augmentent dans cette zone à mesure que les connaissances scientifiques se diffusent.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le questionnaire d’inscription ressemble à une enquête de police ! ça vas permettre de bien trier les participants. Une espèce de dispositif “réponse” bis qui est déjà bien noyauté par les lobbyistes du coin.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Enfumage sur enfumages.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Dites nous selon vous avez besoin et l’on vous apprendra à vous en passer”
Coluche
Tout à fait le type de dialogue dans ces instance
Se connecter pour écrire un commentaire.