Estrosi verse 43 millions supplémentaires dans le pot commun d’ITER

Indéfectible
Bref
le 16 Sep 2016
0

Le président de région s’est déplacé hier jeudi sur le site d’ITER, à Cadarache, afin de signer une rallonge de 43 millions d’euros au projet international. Une promesse de sa campagne, qui porte à 200 millions la participation de la région, sur un total de 18,6 milliards d’euros dépensés depuis 2005.

18 millions vont être débloqués dès cette année. Une importante partie ira à la construction de la machine, tandis que 5 millions seront affectés à l’aménagement des infrastructures routières aux abords du site. Christian Estrosi a profité de l’occasion pour rappeler son “indéfectible soutien à la filière nucléaire”. Expérimentation internationale, le projet Iter explore la poste de production d’énergie à partir de la fusion d’atomes, une source d’énergie souvent comparée à celle du soleil et qui permettrait de décupler la puissance des réacteurs ainsi créés, bien supérieure à celles des réacteurs nucléaires basés sur la fission des atomes.

 

 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire