Enquête publique ouverte sur le futur stade nautique olympique du Roucas-Blanc

Olympique
Bref
le 14 Sep 2021
3

À trois ans des jeux olympiques, une enquête publique est ouverte depuis le 8 septembre au sujet du projet de transformation du stade nautique du Roucas-Blanc, qui devrait accueillir les épreuves de voile. Le chantier, dont la ville de Marseille est le maître d’ouvrage, prévoit notamment de reconstruire les bâtiments accueillant actuellement l’école de voile et le pôle nautique. La construction d’une tribune en surplomb de la Corniche a en revanche été abandonnée.

Un sentier pédestre entre la Pointe-Rouge et le Roucas-Blanc ainsi qu’un aménagement du bassin sont aussi envisagés.Il y a un fort enjeu sur la biodiversité, car aujourd’hui, c’est un bassin mort, rempli de vase, souligne à ce sujet Hervé Menchon, adjoint chargé de l’aménagement du littoral à la Ville, interrogé par La Marseillaise.

Pour être prête à temps, la Ville espère obtenir la déclaration d’utilité publique d’ici à la fin de l’année, avant deux ans de travaux. “On attend que Marseille soit à la hauteur”, avait déclaré à La Provence la ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu, lors de sa visite du stade le 10 septembre. 

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Les centaines à milliers de baigneurs et habitués toute l’année des plages du Prado, les très rares plages de Marseille, espèrent bien ne pas être impactés par ces travaux (2 ans de travaux pour 15 jours de compétitions, dans des spots compliqués pour la voile car ici il y a soit pétole soit gros mistral, surtout au mois d’août…)

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    “Il y a un fort enjeu sur la biodiversité, car aujourd’hui, c’est un bassin mort, rempli de vase“, argument totalement “vaseux” de tout temps ce port s’est envasé car il n’y a aucun courant à l’intérieur de part sa conception par contre il a longtemps été dragué puis la municipalité a fait des économies en supprimant les travaux
    la biodiversité sert d’argument à tout ; pour faire venir un peu de vie dans le port il faut simplement supprimer la digue mais là le port devient impraticable
    par vent d’ouest !!
    cet équipement a été voulu par Gaudin il n’aura aucune utilité après les JO alors inutile de chercher des arguments que les politiques assument leur choix et ne mêle pas la biodiversité à ça

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire