Enquête ouverte sur les jets de projectiles sur l’école Allar depuis les immeubles voisins

Danger
Bref
le 17 Jan 2024
0

Alors que la tension grimpe au sein du personnel et des parents d’élèves de l’école Allar (15e arrondissements), en raison de jets de projectiles depuis les immeubles de l’îlot encerclant l’établissement et sa cour, leurs alertes semblent avoir été entendus. Une source proche du dossier indique ce mercredi 17 janvier qu’une enquête a bien été ouverte sur l’école Allar et “devrait progresser rapidement”. L’adjoint au maire de Marseille Pierre-Marie Ganozzi expliquait dans La Provence il y a quelques jours : “Nous avons porté plainte une première fois contre X, mais nous ferons tout pour que le bailleur prenne ses responsabilités.”

Toujours selon le quotidien, le 14 janvier, une “personne qui sortait de l’école maternelle a été blessée. Elle aurait reçu un projectile sur la tête et transportée à l’hôpital”. Les parents d’élèves et l’équipe éducative avait déjà alerté la presse en décembre après que des excréments, un sabre, des médicaments, des vis ou encore des poubelles ont été retrouvés dans la cour de l’établissement scolaire, entouré d’immeubles. Des réunions ont été organisées entre le bailleur, le rectorat, la Ville, les parents d’élèves, et la police pour renforcer la surveillance sur le site.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire